De Pas, D'Urbino, Lomazzi

Ils sont nés à Milan dans les années 1930. Ils sont partenaires dans la conception de l’architecture, des objets, des installations et du mobilier, ainsi que dans l’urbanisme, depuis 1966. Au cours des années 1960, ils se sont concentrés en particulier sur les meubles temporaires et les bâtiments mettant en vedette des enseignes, des matériaux et des technologies industrielles d’avant-garde. Ils ont conçu et construit plusieurs maisons gonflables pour le pavillon italien de l’Exposition universelle d’Osaka et de la 14e Triennale de Milan.
En 1972, ils ont participé à l’exposition « Italy: The New Domestic Landscape » au M.o.M.A. de New York. Dans le même temps, à travers une foule d’installations, ils ont testé des créations « borderline » entre l’architecture et le design, y compris des installations pour l’exposition « Italienische Möbel Design 1950/80 » à Cologne.
En 1979, ils ont reçu le prix Compasso d’Oro. Leurs œuvres appartiennent aux principaux musées du monde entier. Leur production est dépeinte dans les histoires du design italien et dans les principales publications internationales de ce domaine. En plus de l’activité de conception, ils ont également apporté une contribution théorique par l’intermédiaire de l’Association de conception industrielle. Ils ont commencé leur collaboration avec Zanotta en 1966. M. De Pas est décédé en 1991.

De Pas, D'Urbino, Lomazzi

Plus d’inspiration?

Abonnez-vous à notre newsletter: