Jaime Hayón, né en 1974 à Madrid, est un designer espagnol à la renommée mondiale. Après des études de design industriel à Madrid et à Paris, il fait ses classes chez Benetton, en Italie, avant de fonder son propre studio en 2000. Nourri de la culture de la rue, il séduit par ses créations ludiques, à la fois simples et excentriques, reflet de sa personnalité et de ses origines, nordiques et méditerranéennes. Il intervient en tant que commissaire d’exposition, artiste ou designer, gommant les frontières entre les disciplines et passant allègrement d’un univers à l’autre. Des bonbonnières géantes en cristal de Baccarat à la chaise Milà de Magis, en passant par ses équipements de salle de bains pour Bisazza Bagno, ses créations enchantent notre planète.
La démarche de Jaime Hayon, coqueluche du design international, est qualifiée de «méditerranéenne, baroque et numérique».
Le designer a déjà créé deux sièges, Sammen et Ven, ainsi que le canapé Favn pour la firme Fritz Hansen. Les formes fines et élégantes de son fauteuil Ro sont inspirées par le corps humain.